La réponse de proximité à la petite enfance

Ma vie à la crèche

03/04/2014

L’enfant a besoin d’une période d’adaptation suffisamment longue et progressive pour découvrir ce nouvel univers et se familiariser avec ces différents visages et façons d’être.

La présence du parent est donc essentielle à cette étape pour accompagner au mieux son enfant et aider notre équipe à connaître ses habitudes et ses besoins.

Ensemble et en douceur, parents et enfants découvrent cette vie à la micro-crèche. Durant cette période, les parents peuvent montrer aux équipes, et plus particulièrement à la personne référente, la façon dont ils ont l’habitude de s’occuper de leur enfant, assurant ainsi une continuité entre la maison et la crèche, rassurante et sécurisante pour l’enfant.

Ils découvrent ainsi progressivement la qualité des services de notre réseau de micro-crèches Happy Zou et le professionnalisme de nos équipes pédagogiques.

Cette période d’adaptation peut se faire sur un temps allant de 5 à 10 jours, en fonction de la disponibilité des familles et du rythme de l’enfant. Nous accompagnons au mieux cette étape sensible que représente la séparation.

Nos Structures

Partenaires